Home Blog Tenor s’associe à LDigital pour favoriser la mixité dans le numérique

Tenor s’associe à LDigital pour favoriser la mixité dans le numérique

LDigital

Le 16 mai dernier Tenor a signé une convention de partenariat avec LDigital, association dont l’objectif est de favoriser la place des femmes dans le numérique.

 

Ce partenariat est fondé sur le partage de valeurs communes. En effet, nous sommes convaincus que la mixité est une source d’innovation et de progrès. « Nous en faisons le constat tous les jours : les équipes mixtes fonctionnent mieux et l’ambiance de travail est très bonne », explique André Ferrari, président de Tenor.

 

Pourtant en France, les femmes ne représentent que 26,9% des effectifs dans les métiers du numérique. Un pourcentage que nous souhaiterions voir augmenter significativement !

 

 

Des actions concrètes en faveur de la mixité

 

Tenor mène régulièrement des actions de sensibilisation aux métiers du numérique auprès des écoles. Nous accompagnons également des femmes en transition professionnelle.

 

Cidjie, analyste programmeuse chez Tenor, témoigne ainsi de son expérience positive après sa reconversion : « Après plusieurs années en tant qu’infirmière, j’ai décidé de faire une reconversion dans le développement web. C’est un domaine en pleine évolution, qui recrute beaucoup ! Je n’ai pas eu peur de passer le cap ! Je ne regrette pas mon choix. J’apprends tous les jours et la programmation informatique me passionne. Il ne faut pas hésiter à se lancer. Le monde du numérique a évolué, c’est l’avenir ».

 

De son côté, l’association LDigital a mis en place différents programmes afin de réduire la fracture numérique entre les hommes et les femmes : sensibilisation des jeunes aux métiers du numérique, accompagnement des femmes en transition professionnelle et valorisation auprès des entreprises de la mixité dans les métiers du numérique.

 

Une collaboration fructueuse

 

Grâce à sa collaboration avec LDigital, Tenor compte poursuivre les actions déjà menées : accueil au sein de l’entreprise de jeunes stagiaires pour leur faire découvrir nos métiers, intervention de certains de nos experts dans les écoles pour mettre en avant les opportunités proposées par la filière du numérique, recrutement de femmes en reconversion professionnelle, à l’exemple de Cidjie.

 

Nous sommes aussi impatients de développer de nouvelles initiatives conjointes avec LDigital et de contribuer ainsi à faire progresser le pourcentage des femmes dans le secteur du numérique !