Le déploiement de la facture électronique s’accélère et l’échéance se profile à l’horizon 2026. Cette formation vous permettra d’anticiper les évolutions pour votre entreprise en matière de facture électronique.
Cela qui passe par :
Les comptables, les responsables de comptes fournisseurs, les responsables ADV, les DSI, les chefs de projets transformation numérique ou digitalisation voire les DG selon la taille de votre entreprise.
Aucun.
La formation est rythmée par une alternance entre théorie et exposé de cas pratiques. Elle est validée par un test final de compréhension. Un support pédagogique sous forme électronique est remis à chaque participant.
Tests de compréhension.
1 journée.
1 430 € HT par personne
Eric DELVART : Expert en Facture Electronique et en EDI. Membre FNFE. Intervenant auprès de AGRO EDI EUROPE, GALIA.
Eric est membre actif de plusieurs groupes de travail sur la facturation électronique : groupe de travail sur les plateformes partenaires de la DGFIP, groupe de travail sur l’article 153 et sur l’interopérabilité des plateformes de la FNFE, groupe de travail Facture Electronique d’Agro EDI Europe… Il fait également partie de la communauté des relais de la DGFIP.
Accès via l’outil de visioconférence Teams. Informations de connexion envoyées au plus tard 2 jours avant la formation.
Le stagiaire pourra réaliser la formation à partir de son poste de travail.
Les personnes atteintes de handicap sont invitées à nous contacter directement afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.
La réforme sur la facture électronique entrera en vigueur en 2026 et apportera de nombreux changements aux entreprises. L’objectif de cette réforme est de moderniser les processus de facturation des entreprises et de leur permettre de s’adapter aux nouvelles technologies. Les entreprises devront se conformer aux nouvelles exigences réglementaires et normes techniques tout en garantissant l’intégrité et la sécurité des données transmises.
La facturation électronique obligatoire entrera en vigueur en septembre 2026 et s’appliquera aux entreprises de toutes tailles, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes. En effet, l’obligation d’émettre et recevoir des factures électroniques concerne toutes les transactions réalisées en France relatives à l’achat et à la vente de biens et de services entre entreprises établies en France et assujetties à la TVA.
De plus, des obligations déclaratives électroniques, appelées « e-invoicing », concerneront les entreprises assujetties à la TVA sur les ventes à des non-assujettis (y compris les particuliers) ou les entreprises non résidentes du pays.