Installation d’un ERP et migration EDI : comment s’y prendre ?
31 mars 2017
31 mars 2017
L’installation d’un nouvel ERP dans une entreprise représente un vrai enjeu stratégique. En effet, l’ERP centralise tous les flux de fonctionnement d’une société. Il permet de réduire les dysfonctionnements internes et d’optimiser les processus redondants et laborieux.
Si vous avez un besoin en matière d’EDI, l’installation d’un ERP peut être le bon moment pour mettre en place une solution EDI ou changer de prestataire EDI !
Vous pouvez tout à fait négocier la mise en place d’un module EDI sur votre ERP et utiliser ce changement pour automatiser les échanges avec vos partenaires commerciaux. De plus, en profitant de cette occasion, l’installation de votre ERP et de votre plateforme EDI sera optimale puis que tout sera installé dans le même temps.
Comme nous l’expliquions dans notre précédent article, il est important de choisir un prestataire EDI qui est en mesure de répondre à vos besoins pour que tout se déroule comme prévu.
Tenor peut vous accompagner durant votre mise en place EDI ! Nous avons plusieurs solutions EDI qui peuvent vous convenir et nous proposons également notre logiciel de dématérialisation de factures sortantes (eDemat).
Lors de la mise en place d’une solution EDI, vous pouvez vous trouver dans deux situations différentes :
Si vous êtes dans le cas d’une migration, vous devrez suivre 4 étapes principales pour que votre projet aboutisse :
Si chaque point se déroule correctement, votre migration se passera bien !
Tenor vous accompagne dans la mise en place de votre EDI dans votre nouvel ERP. De même vous pouvez parcourir les différents connecteurs EDI déjà mis en œuvre par Tenor. Contactez-nous pour plus d’informations et échanger sur le calibrage de votre projet EDI. A découvrir aussi cet article sur le déploiement edi fournisseur pour certifier les EDI de vos sous traitants.