DESADV D96A : GALIA met à jour le profil AVIEXP en version 5.3
10 mars 2020
10 mars 2020
Fin février, Galia a publié un nouveau profil pour le DESADV D96A, l’avis d’expédition 5.3 (AVIEXP V5.3). RENAULT et Groupe PSA ont confirmé leur intérêt de déployer en priorité l’intégration de ce nouveau profil qui permet d’intégrer tous les éléments d’emballages durables dans le message AVIEXP/DESADV D96A.
En effet, ce nouveau profil permet, en plus de la description de l’expédition, de transmettre tous les éléments d’emballages durables : palettes, coiffes, intercalaires, emballages (pleins et vides de calage) et tous les accessoires.
Il s’agit de transmettre l’ensemble des informations concernant les emballages et accessoires durables d’une expédition dans un nouveau bloc CPS (3 outer) en fin de message, après les CPS (1 inner).
Les éléments d’emballages durables transmis représentent une vue complète récapitulative de l’ensemble des emballages qu’ils soient pleins ou vides. De même, les accessoires seront pris en compte. Néanmoins, les éléments d’emballages perdus (cartons…) ne sont pas gérés et ne doivent par conséquent pas être transmis dans la nouvelle boucle CPS (3). Seuls les éléments d’emballages durables sont pris en compte.
Pour plus de flexibilité et selon les besoins des constructeurs, pour le profil GALIA AVIEXP V5.3 deux cas d’usages sont prévus.
Il s’agit de lister le nombre d’emballages vides et accessoires durables par types pour l’ensemble de l’expédition.
Règles de gestion :
– Une boucle CPS (3) par expédition,
– Vue complète récapitulative,
– En cas d’UMS, rappel du type d’UC=type UMS dans la boucle CPS (3).
Il s’agit de lister le nombre d’emballages vides et accessoires durables par type pour chaque UM expédiée dans une expédition.
Règles de gestion :
– Une boucle CPS (3) par UM
– Générer le N° de l’UM sous le dernier PAC de la boucle CPS (3)
– En cas d’UMS :
o Rappel du type d’UC = type UMS dans la boucle CPS (3)
o N° d’UM = N° d’UC
Cette nouvelle version de profil GALIA de l’AVIEXP V5.3 représente une évolution du profil actuel V5.2 de l’AVIEXP des pièces (DESADV D96).
Donc, si vous envoyez des avis d’expédition soit par EDI ou WebEDI, soit à Renault ou à Peugeot Citroen PSA, cela vous impactera. Tous les fournisseurs en vie série de Renault SA et de PSA Groupe sont concernés à terme par cette évolution, qui devrait être déployée progressivement à partir du troisième trimestre 2020. Nous vous recommandons donc d’anticiper ce changement pour garantir la bonne continuité de vos flux EDI avec les constructeurs fr.
Une fois en place, cette mise à jour va permettre une amélioration de la traçabilité des flux d’emballages durables, une simplification de vos processus de gestion et une réduction des coûts de gestion. Votre prestataire de service EDI est votre interlocuteur privilégié pour vous aider à mener à bien ce projet dont il convient de ne pas négliger le caractère sensible et techniquement complexe, et qui requiert une collaboration étroite avec Renault SA et PSA Groupe.
#MakeYourEDISimple Vous utilisez les solutions EDI ou TENOR EDI Services ? N’hésitez à contacter nos Ingénieurs Commerciaux pour en savoir plus. Vous êtes utilisateur d’eCar Web EDI ? Votre solution sera automatiquement mise à jour pour être compatible avec cette nouvelle version sans intervention de votre part.
Tenor vous accompagne dans la mise en place et la modification de vos DESADV D96A. Contactez-nous afin de lancer votre migration dès que possible.