Home Blog Candidature PDP : Tenor franchit une étape clé !

Candidature PDP : Tenor franchit une étape clé !

tenor candidature pdp

Tenor a officiellement déposé sa candidature pour l’immatriculation de sa Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP). La solution eDemat PDP de Tenor franchit ainsi une nouvelle étape dans son calendrier, après l’obtention de la certification ISO27001 en juillet dernier.

 

Dispositif stratégique de la nouvelle réglementation, les PDP joueront un rôle crucial dans la transmission électronique des factures B2B ET B2G vers le futur Portail Public de Facturation (PPF). Les PDP reconnues par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) garantiront la sécurité et l’intégrité des factures tout en facilitant leur transmission entre les fournisseurs et leurs clients. De plus, elles permettront d’extraire des données fiscales pour les transmettre électroniquement à l’administration française.

 

La solution eDemat PDP de Tenor offrira une série d’avantages aux entreprises pour répondre aux exigences de cette réforme, notamment la possibilité de maintenir leurs formats habituels et de gérer facilement leurs flux de facturation. De plus, elle simplifie le e-reporting pour les entreprises traitant avec l’étranger.

 

Malgré le report de la réforme, Tenor maintient donc le cap avec pour objectif la mise à disposition d’une solution de facturation électronique compatible avec les exigences PDP dès le début de l’année 2024. Nous restons mobilisés aux côtés de nos clients pour les accompagner dans une transition réussie vers la facturation électronique obligatoire.

 

N’attendez plus pour préparer votre mise en conformité, nous sommes prêts à vous accompagner. Passer à la facture électronique dès maintenant vous permettra de bénéficier de tous les avantages de la dématérialisation et de vous préparer aux nouvelles échéances en toute sérénité.